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Général | Top
Q: Quel est mon nom d'utilisateur/mot de passe?
R: Vos identifiants de connexion sont les mêmes nom d'utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au site principal. Si vous avez oublié vos informations de connexion ou si vous avez besoin d'aide avec vos informations de connexion, veuillez cliquer
ici.
Q: Comment mettre à jour mes informations de contacts?
R: Sur votre page de profil, veuillez sélectionner l'icône en forme de crayon à côté de "Contact Details" ("Détails de Contact" en français) dans la colonne gauche.
Q: Comment contrôler quels informations sont visible dans My Profile?
R: Veuillez naviguer sur votre page de profil, puis sélectionnez l'onglet "My Account" ("Mon Compte" en français) et choisissez "Privacy Settings" ("Paramètres de Confidentialité" en français) dans le menu déroulant. Cela vous permettra de contrôler quelles informations sont visibles pour qui. Après avoir apporté des modifications, cliquez sur le bouton "Save Changes" ("Enregistrer les Modifications" en français) en bas de la page.
Contacts / Relations | Top
Q: Comment trouver d'autres membres?
R: Cliquez sur le lien "Network" ou "Directory/Annuaire" qui se trouve dans la barre de navigation principale. L'Annuaire vous permet de chercher les autres utilisateurs basé sur:
- Prénom et/ou nom de famille
- Compagnie/Nom de l'institution
- Adresse courriel
- Ville
- État/Province
- Pays
Q: Comment ajouter des contacts à ma liste de contacts?
R: Il y a plusieurs manières d'ajouter des contacts. Quand vous faites une recherche dans l'Annuaire, vous verrez un bouton "Add as contact" ("Ajouter comme contact" en français) droite de chaque personne dans vos résultats de recherche. Cliquez simplement sur ce bouton pour envoyer une demande de contact. Si vous cliquez et afficher le profil d'un individu, vous pouvez cliquer sur le lien de demande de contact à droite de sa photo de profil.
Q: Pourquoi ajouter des contacts à ma liste de contacts?
R: La création de ce carnet d'adresse virtuel facilite l'envoi de messages à vos contacts via le site communautaire afin de rester en contact, poser des questions, ou même créer un réseau de référence. En plus, quand vous consultez le profil d'un autre membre, vous pourrez voir tous les contacts que vous avez en commun. Vous pouvez également choisir de laisser vos contacts voir certaines données démographiques de votre profil que d'autres ne peuvent pas.
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Q: Qu'est ce que sont les communautés?
R: Les communautés vous permettent de participer dans des discussions et de partager des ressources avec d'autres membres.
Q: À quelles communautés j'appartiens déjà?
R: Allez dans "Communities/Communautés" dans la barre de navigation principale. Sélectionnez "My Communities" ("Mes Communautés" en français) pour voir les communautés auxquelles vous appartenez présentement.
Q: Comment rejoindre/s'inscrire à une communauté et un groupe de discussion affilié?
R: Cliquez sur "Communities/Communautés" dans la barre de navigation principale et cliquez sur "Communities I Can Join" ("Les communautés que je peux rejoindre" en français) afin de voir une liste de toutes les communautés disponibles. Cliquez sur la communauté que vous souhaitez rejoindre et cliquez simplement sur "Join" ("Rejoindre" en français), ensuite choisissez une option de livraison pour les posts (Real Time (En temps réel), Daily Digest (Quotidiennement), ou No Email (aucun courriel).
Q: Comment contrôler la fréquence et format des courriels que je reçois?
R: Naviguez sur votre profil et cliquez sur l'onglet "My Account" ("Mon Compte" en français). Choisissez "Community Notifications" ("Notifications de Communauté" en français) dans le menu déroulant. Sur cette page, vous pouvez afficher et contrôler vos options d'abonnements.
Pour chaque discussion, vous avez les options de livraison suivantes:
- Real time: vous envoie un courriel à chaque fois qu'un nouveau message est posté.
- Daily Digest: vous envoie un courriel chaque jour, regroupant tous les messages de la veille.
- No Email: vous permet de faire partie du groupe sans recevoir de courriels. Vous pouvez toujours poster et lire les messages des autres en vous connectant au site communautaire.
- Consolidated Digest: vous permet de combiner de multiples communautés dans un seul courriel de notification.
Q: Comment quitter la communauté ou se désinscrire d'une discussion?
R: Allez sur votre profil et cliquez sur l'onglet "My Account" ("Mon Compte" en français). Choisissez "Community Notifications" ("Notifications de Communauté" en français) dans le menu déroulant. Ici, vous verrez la liste de toutes les communautés disponibles et celles auxquelles vous êtes abonné.e.s. Sélectionnez "Leave Community" ("Quitter la Communauté" en français) dans la colonne Actions pour les discussions que vous souhaitez quitter.
Q: Comment répondre aux publications des autres?
R: Pour répondre à un message de discussion, veuillez aller sur le message en question et cliquez "Reply" ("Répondre" en français) pour envoyer un message à la communauté entière. Pour envoyer un message seulement à l'auteur de la publication, veuillez sélectionner "Reply Privately" (Répondre en Privé" en français) (localisé dans la liste déroulante de "Reply"). Nous vous recommandons de répondre en privé pour de simple commentaires comme "Moi aussi" qui n'ajoutent que peu de valeur à la discussion globale; et de répondre à la communauté entière quand vous partagez des connaissances, de l'expérience ou des ressources qui pourraient profiter à d'autres.
Q: Comment commencer un nouveau fil de discussion?
R: Sur le site, allez dans "Participate" ("Participez" en français) > "Post a message" ("Publiez un message" en français). Depuis un courriel pour un groupe de discussion particulier, vous pouvez utilisez le lien "Post Message" situé en haut du courriel de discussion. Chaque communauté a aussi une adresse courriel unique. Notez la dans votre carnet d'adresses, et commencez facilement un nouveau message comme vous auriez un courriel normal.
Q: J'ai des difficultés à voir les messages courriels HTML. Comment réparer ça?
R: Si les images n'apparaissent pas, il est probable que votre courriel client soit configuré de tel sorte à supprimer les images. Cela devrait être quelque chose que vous pouvez modifier dans vos options de sécurité ou d'affichage. Si vous préférez recevoir sous forme de texte, accédez à votre page de profil et cliquez sur l'onglet "My Account". Choisissez "Community Notifications" dans le menu déroulant. Sélectionnez l'option de format "Plain Text" pour chacune des discussions auxquelles vous êtes abonnés.
Q: Puis-je chercher des publications à travers toutes les communautés?
R: Oui, veuillez entrer un mot-clé dans la barre de recherche situé dans la navigation principale. Pour affiner vos résultats de recherche, sélectionnez un ou plusieurs facettes dans le menu de gauche.
Q: Comment voir une liste de tous les posts d'une Communauté spécifique?
R: Localisez la communauté qui vous intéresse en regardant depuis la page de communautés appropriées. Cliquez sur la page de destination de la communauté, puis cliquez sur l'onglet "Discussions". Si vous voyez une publication qui vous intéresse, cliquez sur la ligne d'objet et cela vous mènera au fil de discussion entier.
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Q: Comment trouver des ressources qui peuvent avoir été publiées par d'autres membres?
R: Si vous savez dans quelle "library" la ressource pourrait se situer, trouvez la communauté affiliée via la page "My Communities". Cliquez sur la page de destination de la communauté, puis cliquez sur l'onglet "Library". Si vous ne savez pas où se trouve la ressource, entrer les termes de recherche dans le champ de recherche principal de la même manière que vous pourriez entrer des termes de recherche dans Google ou un autre moteur de recherche.
Q: Comment les "libraries" sont-elles peuplées?
R: Les "libraries" sont peuplées de deux manières:
1. Lorsque vous incluez une pièce jointe dans un post de discussion, le système la place automatiquement dans la "library" affiliée.
2. Vous pouvez également poster des documents directement dans une "library" en utilisant le lien "Share a File" ("Partager un Fichier" en français) qui se trouve sous "Participate" ("Participez" en français) dans la navigation principale ou en cliquant sur le bouton "Create New Library Entry" ("Créez une nouvelle entrée dans la bibliothèque" en français) sur la page de la "library" de n'importe quelle communauté. Il n'est pas nécessaire que les ressources de la bibliothèque soient associées à un fil de discussion.
Q: Comment poster un fichier?
R: Sélectionnez le lien "Share a File" ("Partagez un Fichier" en français) qui se trouve sous "Participate" ("Participez" en français) dans la navigation principale ou "Create New Library Entry" ("Créer une Nouvelle Entrée de Library" en français) sur la page de destination de n'importe quelle communauté. Veuillez noter que partager un document est possible en accomplissant quelques étapes, et chaque étape doit être compléter avant de passer au suivant:
- Choisissez un titre pour votre document, et incluez une description (optionnelle). Sélectionnez la "library" dans laquelle vous voulez partager le document, et sélectionnez un dossier dans lequel vous voudriez le mettre (optionnel). Ensuite, choisissez un "Entry Type" ("Type d'Entrée" en français) (la plupart seront des fichiers standards, mais mais soyez conscient de tout matériel sous licence de droit d'auteur). Une fois que vous avez compléter ces étapes, veuillez cliquer sur "Next".
- Publiez votre fichier.
- Sélectionnez "Next" ("Suivant" en français) si vous voulez décrire plus vos fichiers et/ou ajouter des "tags" à votre fichier. Sinon, veuillez cliquer sur "Finish" ("Finir" en français) pour poster votre entrée dans la "library".
Q: Quel genre de dossiers puis-je publier?
R: Le système prend en charge des dizaines de types de fichiers, notamment des hyperliens, des fichiers standard (Word, Excel, PowerPoint), des webinaires, des images et des vidéos YouTube.
Q: À quoi servent les "tags"?
R : Les "tags" ("balises" en français) sont un excellent moyen d'organiser et de catégoriser le contenu de votre site. Les "tags" peuvent être appliquées aux blogs, aux entrées de bibliothèque, aux événements et aux termes du glossaire. Les éléments marqués sont classés par ordre de priorité dans les résultats de la recherche.